AccueilDes nouvelles du Québec! Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» refabrication durites Diesels
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeHier à 18:55 par mbs40

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeHier à 11:08 par Pat23149

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 20:58 par Nicolas-78420

» AG 2024
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du Québec!

Aller en bas 
+5
guerarte
fifi.504
kiki55
N9Térrible
JFB
9 participants
AuteurMessage
JFB
Sympathisant
JFB


Date d'inscription : 29/05/2009
Voiture : 505 STX V6 1987, R16 1970, Renault Alliance DL 1987

Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Nombre de messages : 89
Points : 5563
Age : 48

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:42

Bonjour!
Ca faisait un petit bout que je n'étais pas revenu sur ce forum, trop occupé dans la vie!
Mais voila, pour faire une histoire courte, cet été, je me suis tapé la transplantation de la boite auto de ma STX, je crois que vous avez vu les photos? Sinon je vous les affiche ici plu tard..
bref, j'ai fais l'opération sur 4 weekends, j'ai ausis remplacé le flector, et fait un peu de ménage sous le capot.
resultat, au premier essais, la foutue boite cogne toujours autant, et c'est pas la meme.
J'ai un peu baissé les bras, entre-temps, j'ai déposé la voiture chez le carrossier qui lui a fait une peinture neuve!
j,ai eu un regain d'interet, mais le congnement était insuportable.. J'ai déposé la voiture au garage pour l'entreposer pour l'hiver et voila.. fin de l'histoire.

La semaine passée, on a eu une periode de -30 deg, je prend normalement mon camion de livraison (pour ma compagnie), un Volks T4 Transporter 96. Ce matin, le camion n'a jamais démarré, le demarreur grillé. J'ai alors pris la voiture moderne que je laisse a ma copine...sauf que le lendemain, drole de bruit sur cette voiture, et resultat, le roulement de roue avant gauche foutu! les deux véhicules a l'atelier, j'ai eu besoin d'un véhicule de remplacement, je décide donc de sortir Élyse ma 505 de son hivernation, et je la démarre par -30 (elle dort dans un garage non chauffé).
Surprise, le V6 démarre du premier coup! de l'air dans les pneus et je repars par la route!
2e surprise! Un -30, l'huile est si épaisse dans la boite que les changements se font plutot aléatoirement, ca cogne sur 3 ou 4 km puis subitement, plus rien! La boite se met a changer les vitesses de facon souple et tranquillement, de facon normale!
Le moteur est redevenu doux, l'auto docile..
sous sa nouvelle robe noire, elle est magnifique et pour la premiere fois, elle fonctionne a merveille!!!
Il reste encore une foule de petits détails a rêgler, mais je vois enfin la lumière au bout du tunnel!
Je lui ai fais faire plus de 400 km cette semaine, et même un bon bouchon de circulation a cause de la tempete de neige, et c'est toujours aussi doux!

je vous fais des photos plus tard!
Mais Putain que je l'aime moi mon Élyse! ;-)
Elle m'a fait râlé cet été, mais c'est curieux qu'un -30 deg lui a fait du bien!
je crois que l'huile était si épaisse qu'avec la pression d'opération, une micro soupape a du se décoincer ou une merde s'est délogée dans un petit passage!
Je vais probablement refaire la vidange de la boite cet été...

JF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootart.com
N9Térrible
Sympathisant
N9Térrible


Prénom : Thierry
Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1502
Points : 7729
Age : 52

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:53

Eh ben c'est magnifique, plein de bonne nouvelles!!!

Comme tu le vois, on peut toujours compter sur une 505, même par -30°... Very Happy

Et surtout envoie nous des photos de ta 505 avec sa belle robe noire toute neuve. En plus le noir sous la neige québequoise, ça doit être superbe...Razz


Et la R16 sous la neige, tu n'as jamais essayé??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8018

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:20

La 505 ne te laisse jamais tomber sunny

Vérifie tout de même la qualité de ton huile de boite mais aussi le niveau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Sympathisant
JFB


Date d'inscription : 29/05/2009
Voiture : 505 STX V6 1987, R16 1970, Renault Alliance DL 1987

Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Nombre de messages : 89
Points : 5563
Age : 48

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:04

Je suis en effet impressioné par le fait que ca démarre aussi facilement!
Pour l'huile, j'ai fais la vidange avec filtre neuf a l'installation!
Je vais la refaire au printemps...
Photos ce soir les amis!
Sinon j'en ai mis une sur la discussion ou vous dites n'importe quoi, dans cette section du forum!

J'ai fais qu'un accro a l'originalité, j'ai installé le becquet delà turbo sur ma V6, mais garde le coffre original si je retourne a la version d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootart.com
fifi.504
Sympathisant
fifi.504


Prénom : fifi
Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 821
Points : 6290
Age : 57

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:06

cool-3854 , elles sont terribles les 505, elles fonctionnent même par - 30° santa
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13542
Age : 67

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:44

Moi, à ta place , je ne ferai pas de nouvelles vidange , une simple mise à niveau .............Quand cela fonctionne , on évite d'y retoucher........
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6176
Points : 12308
Age : 47

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:10

c est super si ton Elysee fonctionne correctement de nouveaux!!En plus avec une peinture neuve c est la grande classe!!n oublie pas les photos!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8094
Points : 13615
Age : 52

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 1:11

salut, cool que ta 505 est de retour sur la route.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8625
Age : 37

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 2:05

Oui les photos les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Sympathisant
JFB


Date d'inscription : 29/05/2009
Voiture : 505 STX V6 1987, R16 1970, Renault Alliance DL 1987

Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Nombre de messages : 89
Points : 5563
Age : 48

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:26

Et bien voici des photos! C'est le Québec en Février, et la neige ne rend pas justice a la beauté incroyable de la 505, alors désolé, d'ici l'été, c'est le mieux que je puisse faire comme photos!
Vous remarquerez toutefois que le capot est maintenant tout propre et sans rouille, il n'y a plus une tache de rouille sur le chassis et les ailes en fait!
L'interieur est tres propre vu l'état de l'auto.
Bref, cet été, il ne me restera que des broutilles a regler pour que la voiture soit "parfaite".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootart.com
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13542
Age : 67

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:56

Joli voiture, tu roules avec quoi , pneus neige, thermogome, pneus neige clouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Sympathisant
JFB


Date d'inscription : 29/05/2009
Voiture : 505 STX V6 1987, R16 1970, Renault Alliance DL 1987

Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Nombre de messages : 89
Points : 5563
Age : 48

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:29

Officiellement, elle ne roule pas l'hiver, mais avec les problèmes de voitures que j'ai eu lors des grands froids d'il y a deux semaines, je l'ai remise en route temporairement. Du coup, c'est le festival de la drift avec la 505, j'ai des pneus d'été Michelin Harmony. Si tout le monde est chaussé la-dessus en France, je peux facilement comprendre que Paris puisse etre paralysée pendant 15 jours suite a un petit 10cm, ici on recoit les 10 cm de neioge a tous les 2 ou 3 jours.
Mes autres voitures sont chaussées sur des pneus a neige, c,est surtout ca qu'on a besoin ici vu qu'il neige a tous les jours pendant 4 a 5 mois. Les routes sont normalement déneigées et salées assez fortement, du coup, on a pas vraiment de besoin pour des pneus pour la glace. Pour les clous, les gens n'installent plus ca ici sur les voitures, seuls quelques amateurs sur de gros camions Pick-up demandent ca...
Et les chaines sont interdites maintenant au Quebec...
Par contre les pneus d'hiver sont obligatoires du 15 decembre au 15 Mars ici, du coup, lorsque je sors la 505, je risque un PV...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootart.com
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6176
Points : 12308
Age : 47

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:44

en tout cas la class,et ta plaque avant et toujour aussi Smile

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8018

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:06

C'est vrai qu'elle est nickel cette plaque bounce
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Sympathisant
JFB


Date d'inscription : 29/05/2009
Voiture : 505 STX V6 1987, R16 1970, Renault Alliance DL 1987

Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Nombre de messages : 89
Points : 5563
Age : 48

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 0:49

Pour la plaque, c'est que notre ami ici Stephinger est un bien humble!
C'est a lui que je dois cette superbe plaque personnalisée! Razz
au fait, en MP, steph, peux-tu me rappeller ton addresse perso? que je puisse t'envoyer ce petit cadeau, avant que je l'oublie encore!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootart.com
davidoff
Sympathisant
davidoff


Date d'inscription : 13/06/2009
Voiture : 505 Turbo injection 1983

Localisation : cancoillot'land
Nombre de messages : 84
Points : 5543
Age : 50

Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:28

je déterre un peu le sujet mais je voulais faire un petit clin d'oeil à JFB car j'étais à Montréal fin avril début mai ( j'ai eu de la chance avec la temps ). J'ai eu le plaisir de découvrir cette ville durant une semaine ( sainte catherine, le vieux montréal, le pont Jacques Cartier, le mont royal et j'en passe ).

Je n'ai malheureusement pas croisé de 505 ( juste une 2CV à Québec ) mais j'ai été surpris du nombre de Jeep Wrangler à Montréal ( je suis jeeper également ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du Québec! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Québec!   Des nouvelles du Québec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du Québec!
» quelques nouvelles
» Un nouveau membre au Quebec :-)
» des nouvelles de Serpolet ?
» Chemises nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: