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 505 Turbo Inj PH II

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christopheV6



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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Ven 5 Aoû 2016 - 21:38

je suppose que OUI, mais si tu veut être certain, regarde bien au pied des bornes, il y a des gravures + et -

l'un à un écrou de M5 ( clef de 8 ) et l'autre de M4 ( clef de 7 )

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si l'on se fie à cette image
petit boulon = +
gros boulon = -
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 6 Aoû 2016 - 11:59

J'ai débranché le + (cable blanc) à la pompe pour ne pas faire des dégats éventuels en mettant du jus à partir de la pompe.
Après j'ai branché directement la pompe par cable sur la batterie.  La pompe elle tourne bien.
J'ai essayé de démarer mais sans success...

Testé : il n'y a pas de rupture de cable blanc entre le socket du fusible (parti supérieur socket) et la pompe. OK
Testé : en mettant le contact, je n'ai pas de courant entre le socket du fusible de la pompe et la masse. PAS OK.
Testé : en mettant le contact il y a bien 12v entre sur les 2 contacts de la bobine et la masse. OK

Quest-ce-que je peux vérifier en suite ?  scratch


PS : le bruit zoumant dont j'avais parlé et que j'avais toujours avant, en mettant le contact, et que je n'ai plus maintenant.., éh bèh si.  Mais maintenant seulement quand j' appuye la pédale de frein en essayant de démarer.  Donc probablement le test système ABS...?
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lolodu86
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 6 Aoû 2016 - 18:50

relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 6 Aoû 2016 - 19:08

lolodu86 a écrit:
relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction

encore ce fameux relais tachymétrique , c'est une panne assez fréquente sur Turbo ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 6 Aoû 2016 - 20:53

lolodu86 a écrit:
relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction

...qui ce trouve derrière la colonne, à l'intérieur de l'habitacle donc...?
Je comprends que ce relais peut être défectueux, mais j'ai branche la pompe directement sur la batterie et je n'arrivait
pas à la démarer.  Il y a donc ce relais, mais il doit y avoir autre chose...

On a donc 2 pistes.


Je n’ai pas encore abandonné la piste que :  ce serait le système d’alarme qui n’a pas rendu la main.  J’ai contacté qqun qui s’y connait :
  . en effet, le boitier sous le capot, n’est que la sirène (avec bouton on/off) et des batteries pour la sirène.  Ainsi quand on débranche la batterie-voiture, la sirène continue… 
  . le cable rouge (voir mon schéma ici dessus) de ce boitier vers la bobine sert à charger uniquement les batteries-sirène quand le moteur tourne (pour ne pas vider la batterie de la voiture à l’arrêt).  Ces batteries-sirène sont probablement foutu, vu leur age.  Donc la bobine n’est pas bloqué lors d’un alarme, ce que j’ai aussi constaté (12v dessus pendant alarme).
.  veut dire que l’alarme (boitier mère) bloque autre chose…, pompe à essence + … ?  Ce boitier est probablement caché derrière le tableau de bord qqpart
.  la personne va contacter son ancien travail pour le schéma de ce type d’alarme (introuvable sur le net).

Pas à pas on y arrivera !!  Grand merci à vous !!
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 6 Aoû 2016 - 22:12

la plupart du temps le boitier alarme est derrière la boite a gants, si elle coupe le relais lui même donne pas l'info au calculateur et donc même si tu met la pompe en direct le calculateur n'enverras pas l'info au reste des organe pour le démarrage.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 6 Aoû 2016 - 22:33

je suis de l'avis de lolodu86
il ne suffit pas d'alimenter en direct la pompe à essence
c'est le boitier d'injection qui envoi l'info de commande d'allumage et des pompes à essence

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 11 Aoû 2016 - 20:48

J’ai fais un petit pas en avant, il faut du temps n’est-ce-pas…
Derière la boite à gants : pas de boitier Cobra, just 2 boitiers Bosch. La grande le calculateur je suppose, la petite… ?
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Après j’ai enlevé le panneau devant le colonne de direction.
Là, au niveau de l’alarme je répère:
1)      Les cables bleu et brun qui viennent du compartiment moteur
2)      2 cables jaunes qui sont ponté au cables commodo clignoteurs
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3)      1 cable noire attaché à la masse
4)      1 cable blanc qui est ponté sur la fiche  no 5 d'un boitier qui ce trouve le long de la colonne
de direction (L86 STXVIII de la marque KIEKERT)
5)      1 cable gris qui est ponté sur la fiche no7 du même boitier
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Donc finalement le boitier Cobra doit se trouver derière le compartiment chauffage/radio.
Voir si je la trouve là...

Mon schéma avance...  ;-)
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 11 Aoû 2016 - 21:33

enfant terrible a écrit:



3)      1 cable noire attaché à la masse
4)      1 cable blanc qui est ponté sur la fiche  no 5 d'un boitier qui ce trouve le long de la colonne
de direction (L86 STXVIII de la marque KIEKERT)
5)      1 cable gris qui est ponté sur la fiche no7 du même boitier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
]

c'est le boitier de commande de la centralisation des portes
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 12:09

christopheV6 a écrit:
lolodu86 a écrit:
relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction

encore ce fameux relais tachymétrique , c'est une panne assez fréquente sur Turbo ?

Donc relais pompe à essence = relais Tachy  : no 1 sur photo.
Et donc pas no 2 sur photo.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 13:06

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J'ai finalement trouvé le(s) boitiers Cobra dans le compartiment Radio.
La centrale ART 0962, et l'option ART 0912 ultrason.
Et avec ceci donc ausse le schéma Cobra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettant l'alarme, on bloque immédiatement le moteur.
Un des cables qui va vers le fusible de la pompe est en effet interrempu par la centrale.

Dans l'hypothèse que le système d'alarme n'est pas défectueux, mais autre chose : ce serait quoi les étappes à suivre maintenant ?
Vérification électriques des relais (tachy et autres).  Difficile à trouver de la doc.  Ici, mais ils parlent de LE2-Jetronic et pas L-Jetronic :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vois que dans le manuel d'utilisation de ma GTI ('84), partout le premier propriètaire a changé les 'K-Jetronic" en "L-Jetronic".  Est-ce que
j'aissaye d'échanger quelques composants de la TI dans la GTI ou inverse...?  Si oui, lesquels d'abbord ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 16:11

tu crois réellement qu'essayer de croiser les boitiers entre une GTI et une Turbo Injection va te permettre de résoudre ton soucis ?

perso, je ne pense pas.....
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 18:01

christopheV6 a écrit:
tu crois réellement qu'essayer de croiser les boitiers entre une GTI et une Turbo Injection va te permettre de résoudre ton soucis ?

perso, je ne pense pas.....
Non pas du tout. 
Mais si par exemple le relais tachy sont les mêmes je pourrais :
 . mettre celle de la ti dans la gti et voir si elle démarre toujours
 ou
  . mettre celle de la gti dans la ti et voir si elle redémarre
De mêmes avec certainses autres composants.
A vous de me dire lesquelles, moi j'apprends.

Merci
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christopheV6

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 19:02

dans cas OK, tu peux croiser les composants identiques

il m'est arrivé par le passé de mettre en panne une V6 en essayer d'en dépanner une autre

en croisant un relais marron avec un relais jaune, j'ai cramé un boitier d'injection

j'ai compris plus tard que ces relais n'étaient pas identiques...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 19:06

moi a la remise en route c étais pareil j ai chuter le relais taqymetrique provisoirement  et depuis je roule comme ca
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christopheV6

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 19:56

fred30 a écrit:
moi a la remise en route c étais pareil j ai chuter le relais taqymetrique provisoirement  et depuis je roule comme ca

chuter ?

shunter ?
comment as tu fait cela , le relais tachy à plusieurs fonctions ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 16 Aoû 2016 - 21:19

Relai tachy "Steuergerät"

Borne 5 et 8 il doit y avoir un +12V quand on démarre, ce sont les deux alimentations injection et pompe à essence

Borne 2 un +12V permanent ou + après contact.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mer 17 Aoû 2016 - 21:11

lion305 a écrit:
Relai tachy "Steuergerät"

Borne 5 et 8 il doit y avoir un +12V quand on démarre, ce sont les deux alimentations injection et pompe à essence

Borne 2 un +12V permanent ou + après contact.

Cela correspond au doc que j'avais trouvé "L'injection BOSCH L-JETRONIC"  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:59

lion305 a écrit:
Relai tachy "Steuergerät"

Borne 5 et 8 il doit y avoir un +12V quand on démarre, ce sont les deux alimentations injection et pompe à essence

Borne 2 un +12V permanent ou + après contact.

Incroyable mais vrais.  Le tachy c'est remise à vivre pendant que je prenait les voltages sur les bornes...
J'entand et je sens qu'il senclenche à nouveau.  J'ai les bonnes voltages sur toutes les bornes et j'ai
à nouveau du courant sur les bornes de la pompe à essences (9V) durant le démarrage.
Mais le moteur ne veut pas encore se mettre en route...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 20 Aoû 2016 - 20:43

Y-a-t'il encore des relais qui s'enclenchet lorsque la voiture doit démarer ?
Les 3 relais jaunes au dessus du boitier fusibles, ils servent à quoi ?
Le relais gris, à droite de la colonne de direction (voir photo ci-dessus 26/08 à 12h09, relais no 2), il sert à quoi ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Sam 20 Aoû 2016 - 21:37

parfois , il arrive que la pompe à essence ( HP ) tourne, mais ne délivre pas assez d'essence

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 23 Aoû 2016 - 21:37

christopheV6 a écrit:
parfois , il arrive que la pompe à essence ( HP ) tourne, mais ne délivre pas assez d'essence

J'ai rechargé la batterie pour avoir le max power pour la pompe au démarrage (poutant démarreur tournait encore très bien),
ET ELLE C'EST MISE EN MARCHE !! bravo

Finalement c'était donc pas l'alarme mais le relais Tachy qui a fait des siennes ..., vaux peut-être mieux prévoir
un autre, il va surement recommencer dans un futur proche ???

Avant de tout refermer : le moteur de la ventilation/chauffage se trouve où ?


0030 à tous pour votre aide !
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Mar 23 Aoû 2016 - 21:45

le moteur de la ventilation chauffage se trouve dans le compartiment moteur en haut à gauche

tu trouveras des infos ICI :

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 25 Aoû 2016 - 17:02

Deux petites questions :
1) Le reservoir pour les essuies glaces se vide tout seul à travers 2 petites fentes
sur le côté de la pompe.  Ces fentes, ont ils une fonction ?  Puis-je les boucher ?
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2) Sous le porte-battery il y a quelque chose avec un couvercle "Bendix".  Je suppose que c'est la pompe d'assistance de direction en dessous.  Correct ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 25 Aoû 2016 - 18:26

Pour la pompe Bendix je pense aussi et puis tu suis les durites pour voir si elles vont à la cremaillère.

Drole de scotch !!

Pour moi la pompe de lave glace a des fentes pour permettre au liquide de sortir par quelque part si la pompe fuit.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 25 Aoû 2016 - 20:57

C'est le servo valve de la direction assistée variable

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 25 Aoû 2016 - 21:20

christophe4559 a écrit:
Pour moi la pompe de lave glace a des fentes pour permettre au liquide de sortir par quelque part si la pompe fuit.
OK, donc la pompe elle fuite...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 25 Aoû 2016 - 21:42

Problème suivant : le témon de niveau de liquide de refroidissement reste toujours allumé.  Le niveau est OK.
J'ai sorti la sonde.  Il n'est pas encrassé, le flotteur fonctionne encore correctement.  Mais le contact est toujours férmé, n'importe la position du flotteur.
Est-il possible de l'ouvrir plus pour voir à l'intérieur ?
Il existe qq-part un schéma du capteur ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 25 Aoû 2016 - 22:16

cela ressemble au capteur de niveau de 205

sur ma V6, il n'y a pas de tube protecteur

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j'avais déjà ouvert un capteur comme le tien (celui d'une 205 Diesel ) et l'intérieur était colmaté par un mélange visqueux ( j'ai pensé que la 205 avait fait un joint de culasse )

as tu essayé de faire plonger dans un produit dégraissant ?, de l'essence, ou du gasoil ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Jeu 25 Aoû 2016 - 23:53

bien, ca progresse !!!
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enfant terrible

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   Ven 26 Aoû 2016 - 18:36

christopheV6 a écrit:

as tu essayé de faire plonger dans un produit dégraissant ?, de l'essence, ou du gasoil ?

Coté flotteur, tout est nickel.  Elle monte et descend sans problèmes.  C'est le capteur qui reste fermé à toute position du floteur.
Ici comment nettoyer flotteur (pas besoin chez moi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, j'ai enlevé la parti inférieur.  C'était capturé par une sorte de pate/selicone...
C'est le petit contact (voir fleche rouge)qui ne marche plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir que je cherche une nouvelle sonde...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   

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505 Turbo Inj PH II
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