AccueilPresentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Phase 2 Interieur Cuir
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par Jjml

» Truc de chantier
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:19 par Serpolet

» espace detente: bonjour ou bonsoir ou quel temps fait t'il ?
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:08 par lolodu86

» recherche boitier
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:52 par Ray69

» Présentation Vcttore
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:57 par Vcttore

» AG 2024
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:05 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:04 par christopheV6

» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:09 par mxd31

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..

Aller en bas 
+16
lolodu86
Donald11
dom
Julien 505
Serpolet
Stéphinger
FERNANDO
bidouille1971
barbaremotus
christophe4559
nansZEJ
lion305
bahi_ algerie
mbs40
christopheV6
XavierSti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien 505
Sympathisant



Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 259

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:40

Bienvenu a toi, et Bonjours les galère, je sais de quoi je parle, j'ai une STI 2.0 de 1979..
Les STI sont des nies a embrouille, surtout si ton moteur est un 2.0 comme le mien, car les premiere et tout les défaut.. Si tu a le 2.2 avec l'éconoscope, sa va déjà mieux...
Comme galère sur la mienne, je crois avoir presque tout eux pour me faire craquer et la virer en Afrique, mais je tien bon.. La platine des fusible qui fond car uniquement deux relais pour toute la voiture, le réservoir boucher, quand je freinais ou que je passait la marche arrière, elle calais et impossible de redémarrer, la elle devait passer au CT, refuser pour les frein, je refait tout a neuf, flexible, les 4 étrier, les plaquettes, et elle n'ai pas passer car un ratrapage de frein a main sur un étrier ne fonctionne pas, donc pas de frein a main sur une roues.. Sur un étrier neuf, Afaire en cour.. 
Mais c'est une voiture qui est superbe, magnifique tenue de route et agréable a conduire.
Bon moi c'est une Boite Manuelle 5, mais c'est géniale.
Bon courage pour la mettre sur roues correctement. 
Petite question, elle est rester arrêter plusieurs année ou toujours rouler de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:06

Julien 505 a écrit:
Bienvenu a toi, et Bonjours les galère, je sais de quoi je parle, j'ai une STI 2.0 de 1979..
Les STI sont des nies a embrouille, surtout si ton moteur est un 2.0 comme le mien, car les premiere et tout les défaut.. Si tu a le 2.2 avec l'éconoscope, sa va déjà mieux...
Comme galère sur la mienne, je crois avoir presque tout eux pour me faire craquer et la virer en Afrique, mais je tien bon.. La platine des fusible qui fond car uniquement deux relais pour toute la voiture, le réservoir boucher, quand je freinais ou que je passait la marche arrière, elle calais et impossible de redémarrer, la elle devait passer au CT, refuser pour les frein, je refait tout a neuf, flexible, les 4 étrier, les plaquettes, et elle n'ai pas passer car un ratrapage de frein a main sur un étrier ne fonctionne pas, donc pas de frein a main sur une roues.. Sur un étrier neuf, Afaire en cour.. 
Mais c'est une voiture qui est superbe, magnifique tenue de route et agréable a conduire.
Bon moi c'est une Boite Manuelle 5, mais c'est géniale.
Bon courage pour la mettre sur roues correctement. 
Petite question, elle est rester arrêter plusieurs année ou toujours rouler de temps en temps ?
Salut Julien...
T'as bien du courage ! 
La mienne a l'econoscope, elle est de fin 81, donc millésime 82 a priori c'est une 2,2, mais j'en ai toujours pas la certitude...
Si des pros de la STI voient mon message, HELP ! 
Ce que je crois etre mon code moteur c'est S 5190, a quoi est ce qu'il correspond ? 

J'en ai parlé avec mon prof de méca, il m'a dit qu'il y'avait deux 2,2 , un chrysler et un peugeot, que le nombre de dents sur les courroies etaient les memes, mais pas le dessin....
Il m'a filé le manuel d'atelier qu'il avait dans les archives, un gros pavé, mais ca parle d'un moteur type 829 90 ZEJ-K
Est ce qu'il y a quelqu'un pour m'eclairer ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:07

Nb: elle roulait tres peu mais regulierement, 400kms les deux dernieres années, 5000 depuis 15ans.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5423
Points : 11319
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:14

Par contre le 2.2 chrysler est celui des turbo injection uniquement, tu peux oublier cette piste qui t'induirait en erreur à coup sûr.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Julien 505
Sympathisant
Julien 505


Prénom : Julien
Date d'inscription : 04/06/2014
Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL

Localisation : Nievre
Nombre de messages : 259
Points : 3973
Age : 27

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:30

+1, le 2.2 de la STI est bien un peugeot de 117cv.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3881
Points : 9792
Age : 33

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:54

lion305 a écrit:
Salut et bienvenu.

Il existe 2 moteurs de STI

Les AM 79 à 81 sont des 2Litres ZEJK

Les AM82 à 83 sont des 2,2Litres ZDJK

Donc tu aurais bien un ZDJK.

C'est une injection à dosage mécanique, mais l'alimentation se faire par une pompe de gavage électrique.

Le doseur peut être capricieux avec l'âge, les joints morts voir le doseur bouché. Mais c'est du Bosch et donc normalement on trouve les joints nécessaires pour le réviser.

La réponse tu l'a...

Année modèle 82, c'est forcément un 2.2L

De plus 551A34, c'est bien le type mine pour le 2.2L ZDJK boite automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3881
Points : 9792
Age : 33

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:15

Et PS : les moteurs  Chrysler sont à chaine de distribution et non à courroie crantée.

Au sujet des courroies il existe éventuellement des dentures carrés et arrondie, à voir ton montage...

Je ne sais pas si tu as lu le sujet du site internet du club


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon à mes yeux la 505 STI est "LA" 505 la plus typique, car c'est elle qui à fait l'image de la 505 au lancement et elles sont malheureusement devenu bien rare.

Je regrette parfois de ne pas avoir pu acheter la STI de Seapta en couleur brun cuivre (teinte de lancement et la plus belle je trouve) au même moment j'étais déjà sur le coup de la Turbo Injection de fifi et je n'ai pas de musée pour toute les stocker.

Du coup prend en bien soin et garde la bien. Pour moi à ce jour, je préfère faire 1000 bornes en 505 GTX qu'en 508 Allure....pour une question de confort, de conduite, de fatigue.... j'ai trouvé rarement mieux qu'une 505.... même les mercedes W123 et W126 d'époque, était réputé pas confortable sur long trajet....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:17

Salut tout le monde !
En effet, j'ai fais le parallèle avec les numéro que j'ai retrouvé et l'article sur les injections du site 505, je me suis rendu compte que mes S étaient des 8 donc 851 90, effectivement le type moteur ZDJ-K.

Maintenant j'aimerai trouver le numéro de mon moteur, pour choisir la bonne courroie, a savoir la 5033 ou la 5090XS.
Le numéro que j'ai en dessous du code moteur c'est 1618, Mickael, tu peux me confirmer que c'est ce numéro ?
NB : pour Julien ou Nans (ou tout les possesseurs de sti 2l zej-k) j'ai le manuel d'atelier d'une centaine de page, je peux essayer de le mettre en pdf si ça vous intéresse, y a tout ce qui concerne le moteur, l'injection, la boite et le refroidissement.

@Mickael, je te confirme que j'avais rarement fais 600bornes aussi confortablement qu'avec cette voiture, le moelleux des sièges, la position de conduite idéale, elle ne demande aucun effort, c'est le pied ! J'avais failli craquer sur une turbo Injection près de paris l'année dernière, velours bleu (ou cuir, je sais plus) elle avait l'air très propre, elle est restée longtemps sur lbc mais j'ai jamais reçu de réponse du proprio...
Revenir en haut Aller en bas
nansZEJ
Sympathisant
nansZEJ


Prénom : Nans
Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 203
Points : 3972
Age : 23

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dit moi ci c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:04

nansZEJ a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dit moi ci c'est sa ?
oui ils me proposent celle ci en courroie seule (et l'ancien proprio avait mont´celle ci)
ou la 5090XS en kit complet..
Revenir en haut Aller en bas
nansZEJ
Sympathisant
nansZEJ


Prénom : Nans
Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 203
Points : 3972
Age : 23

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:20

Tu est bien sur que la ref est :5090XS ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:33

nansZEJ a écrit:
Tu est bien sur que la ref est :5090XS ?
Oui, regarde sur la page 1, tu as les captures d'ecran:
5033 ou 5090sx en courroie seule mais seulement 5090sx en kit complet !

Est ce qu'un proprio de STi 2,2 ZDJK peut me dire ce qu'il monte sur la sienne ??
Revenir en haut Aller en bas
nansZEJ
Sympathisant
nansZEJ


Prénom : Nans
Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 203
Points : 3972
Age : 23

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5882
Age : 54

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:41

Bienvenue !
Une série 1 avec les sièges gratte-cul, hummmm !
Inscris-toi vite à l'Amicale : une cotisation symbolique, une communauté de gars et de filles tous plus sympas les uns que les autres, des WE piste et surtout un WE annuel d'Assemblée Générale mémorable !
Cette année, en Bourgogne ! Et tu auras limmense plaisir de faire notre connaissance, de boire de bons canons, de discuter comme un fou autour de nos 505 réunies et surtout, de visionner le diaporama de Mickaël, tiré des archives familiales, confiés aux Agents de l'époque pour leur faire apprendre la "bonne parole" à distiller aux clients des 505, avec les fameux gratte-cul et la couleur brune des caisses, etc...
Allez, rejoins-nous !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12844
Age : 40

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:31

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Donald11
Membre Actif
Membre Actif
Donald11


Prénom : Jean-Jacques
Date d'inscription : 16/05/2014
Voiture : 505 STI

Localisation : Aude
Nombre de messages : 732
Points : 4470
Age : 72

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:31

Bonjour Xavier et presque voisin. La bienvenue ici à toi et a ta 505.
Pour les réponses techniques, j'ai la RTA de la 505 STI.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rousseau-jean-jacques.fr/index.html
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8946
Age : 52

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:00

le prochain qui dit qu'un sti c'est pas fiable je lui fait becter ma cle de treize et je lui a fais regorgiter a coup de bapteme sur un circuit.

c'est clair.

une 505 c'est fiable . point bar et encore plus une sti......
après faut voir qui en a pris soin avant et le stockage c'est tout.

ok.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14195
Points : 21453
Age : 53

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:06

bidouille1971 a écrit:
le prochain qui dit qu'un sti c'est pas fiable je lui fait becter ma cle de treize et je lui a fais regorgiter a coup de bapteme sur un circuit.

c'est clair.

une 505 c'est fiable . point bar et encore plus une sti......
après faut voir qui en a pris soin avant et le stockage c'est tout.

ok.....

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 498139  et tellement de ton avis..
c'est facile de dire que c'est pas fiable, quand on ne connait rien à la 505.....
toutes les 505 ont été construites à l'époque des autos " faites pour durer "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Donald11
Membre Actif
Membre Actif
Donald11


Prénom : Jean-Jacques
Date d'inscription : 16/05/2014
Voiture : 505 STI

Localisation : Aude
Nombre de messages : 732
Points : 4470
Age : 72

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:20

bidouille1971 a écrit:
le prochain qui dit qu'un sti c'est pas fiable je lui fait becter ma cle de treize et je lui a fais regorgiter a coup de bapteme sur un circuit.

c'est clair.

une 505 c'est fiable . point bar et encore plus une sti......
après faut voir qui en a pris soin avant et le stockage c'est tout.

ok.....
J'suis d'accord, d'autant que je ne digère pas bien les clés de 13 et les autres !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rousseau-jean-jacques.fr/index.html
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:41

bidouille1971 a écrit:
le prochain qui dit qu'un sti c'est pas fiable je lui fait becter ma cle de treize et je lui a fais regorgiter a coup de bapteme sur un circuit.

c'est clair.

une 505 c'est fiable . point bar et encore plus une sti......
après faut voir qui en a pris soin avant et le stockage c'est tout.

ok.....
J'en doute pas Chef !
C'est toujours une question d'entretien, je remets pas en cause la fiabilité, puis la c'est de l'entretien courant, l'ancien proprio a fait 400kms en deux ans, tu m’étonnes qu'il ai eu la flemme de faire la maintenance...
Je suis pas contre le bapteme sur circuit, mais sans la clé de 13 dans le gosier, merci !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:46

bidouille1971 a écrit:
le prochain qui dit qu'un sti c'est pas fiable je lui fait becter ma cle de treize et je lui a fais regorgiter a coup de bapteme sur un circuit.

c'est clair.

une 505 c'est fiable . point bar et encore plus une sti......
après faut voir qui en a pris soin avant et le stockage c'est tout.

ok.....
Nb : niveau rouille par contre, j'ai jamais vu une voiture aussi propre, pour l'avoir mise sur le pont, pas une cloque, pas une veine, pas un point de rouille, ni sur les planchers, ni sur les passages de roues, ni sur les longerons ou le brancards avant, ni dans le coffre, ni même dans le toit ouvrant... nulle part.

Nb: j'attends toujours l'avis des proprio de STI ZDJK pour la courroie, 5033 ou 5090XS ?

Bonne soirée les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8109
Points : 13646
Age : 52

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:49

pour ta courroie envoi un MP a bidouille1971 il le connais bien et pourras t'avoir un bon prix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3477
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 6:15

lolodu86 a écrit:
pour ta courroie envoi un MP a bidouille1971 il le connais bien et pourras t'avoir un bon prix je pense.
Ok Président ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3881
Points : 9792
Age : 33

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:52

Peugeot à mis le gros paquet pour la 505. J'ai des documentaires qui en prouve.... et rien qu'un lancement au Casino de Cannes à l'époque avec comme invité tous le réseau d'agent et de concessionnaire ayant acheté à l'époque une 505 STI flambante neuve. J'ai rarement vu une voiture aussi bien tenir dans le temps et quand on à démonté...restauré...remonté comme moi, sa 505, c'est la qu'on se dit, qu'il en avait dans la tête....

Qui à entendu une ventilation de chauffage aussi silencieuse ? Sachez que pour ce qu'il ne le saurait pas, Peugeot avait à l'époque positionné le ventilateur dans le compartiment moteur, pour ne pas entendre le bruit du moteur électrique et de la soufflerie....

Qui à conduit une propulsion aussi fidèle sur le sec comme sous la pluie....une direction digne voir plus agréable ,qu'un haut de gamme de 2015... Faire la montée du Haut-Koenigsbourg pour ceux qui ont pu le faire à la dernière AG, sauront de quoi je parle, surtout quand c'est mon père qui est en tête, qui à 60ans retrouve le plaisir de conduire un 505 GTX Very Happy

Pour moi la 505 est la meilleur en général et de toute façon Peugeot avait tout misé dessus à l'époque et avait gagné....Peugeot à su faire concurrence direct aux Allemandes (qui était soit disant les meilleurs) et ils ont détruit tous le boulot avec la 605...

Et puis la 505, preuve est qu'elle est une excellente bagnole, c'est l'une des rares anciennes qui roule toujours en Afrique sur route comme en hors piste, 36 ans plus tard....au côté des anciennes Mercedes W123, le reste ils en veulent pas, parce que sa vaut rien...

Et aimant voyager quand je peux, j'ai fais des 1000 en 505 et des 1000 en 508, pour moi entre ces deux, je préfère partir en 505 qui à pour commencé un bien meilleur confort, l'agrément de conduite est plus sain, plus léger, naturelle (ont à pas fait bien mieux d'ailleurs depuis la 505) et surtout pas besoin de tenir le volant pour rouler en ligne droite, même si la route est mauvaise elle file droit, et ne suit pas la route comme les modernes, le grand point pour la 508 c'est la meilleur sécurité et un niveau acoustique moins bruyant à très haute vitesse.

Et quand je donne le volant de ma 505 GTX, que ce soit à des jeunes, ou des anciens, qui ne connaissaient pas la 505, quand on leur dit que ce "truc" à 30ans, ils sont bleffés de l'agrément en toute matière de cette "Grande berline".

Et dernier point, bien souvent j'ai des gens qui viennent me parler 505, des anciens 505istes, heureux, pour ne dire que du bien de leurs années 505. Pour une conclusion, voiture la plus fidèle...

La 505 sa ne s'invente pas...faut le vivre pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14195
Points : 21453
Age : 53

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:59

Tu as bien résumé la 505, Bravo Mickaël

comme je le dit souvent à des amis qui ne comprennent pas ma passion pour la 505

" pour comprendre, il faut rouler avec "

j'ai fait monté un jeune collègue de 24 ans et il a été surpris de voir tous les équipements et à la fois le coté "pépère " et le coté " rageur " de la V6.....

elle peut être discrète ( sur un filet de gaz ) , mais elle sait aussi être une vraie LIONNE......

 ( et même en ayant dépassé les 310 000 kms )  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5423
Points : 11319
Age : 44

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:01

Mickaël tu es un poète! Very Happy

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Donald11
Membre Actif
Membre Actif
Donald11


Prénom : Jean-Jacques
Date d'inscription : 16/05/2014
Voiture : 505 STI

Localisation : Aude
Nombre de messages : 732
Points : 4470
Age : 72

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:30

Pour ce qui est du confort de la voiture, et du confort de conduite, je plussoie. La remise en route de ma 505, après 12 ans d'immobilisation, a été un peu laborieuse et je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec, mais elle a déjà su séduire mon épouse, et ça, c'est une référence !
Revenir en haut Aller en bas
https://rousseau-jean-jacques.fr/index.html
nansZEJ
Sympathisant
nansZEJ


Prénom : Nans
Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 203
Points : 3972
Age : 23

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:36

Niveau confort il n'y a pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube
Sympathisant
nicoaube


Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 296
Points : 4115
Age : 42

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:21

Salut,
Je ne pourrai pas t'aider ni pour ton problème de courroire, ni pour ton problème de moteur qui cale, ne m'y connaissant pas en 505 (puisque je n'en possède pas), mais par contre, tu as fait un choix qui semble apprécié en sauvant une STI phase 1 en si bel état et avec une présentation si rare (le noir tant une couleur optionelle à l'époque).
Je lorgnais dessus quand elle était sur leboncoin, mais trop loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4345
Age : 54

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:38

christopheV6 a écrit:
Tu as bien résumé la 505, Bravo Mickaël

comme je le dit souvent à des amis qui ne comprennent pas ma passion pour la 505

" pour comprendre, il faut rouler avec "

j'ai fait monté un jeune collègue de 24 ans et il a été surpris de voir tous les équipements et à la fois le coté "pépère " et le coté " rageur " de la V6.....

elle peut être discrète ( sur un filet de gaz ) , mais elle sait aussi être une vraie LIONNE......

 ( et même en ayant dépassé les 310 000 kms )  Very Happy Very Happy

En total accord avec ce qui a été dit, la 505, essayer c'est l'adopter.... Franchement, à l'époque, Peugeot savait faire des voitures alors qu’aujourd’hui ....

Pour moi, la dernière belle Peugeot est le 406 coupé (en 6 cylindres of course) ....
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8639
Age : 37

Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:44

Cricri a écrit:

Pour moi, la dernière belle Peugeot est le 406 coupé (en 6 cylindres of course) ....

Dom, on parle de nous là !!!!!  Cool

406 coupé de Dom 
Ma 406 coupé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..   Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de ma 505 Sti (et de moi, accessoirement) + le paquet de questions qui va avec..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation & questions
» Présentation de l'Argentine avec mon Grand Tour
» les questions
» Questions d'un novice....
» Redemarrage 505 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: